Les finalistes TV

MAKLOR BABUTULUA

MAKLOR BABUTULUAJ’ai fait mes premiers pas dans les médias à 17 ans via la radio locale Zénith FM. Je faisais en direct un classement musical et des portraits d’artistes. Cette expérience a été décisive car elle me conforte dans mon envie « de parler aux gens » : informer, divertir. En 2011, j’intègre la chaine internationale TV5Monde où je suis en charge de la présentation des bulletins météo. Je rejoins la même année Direct8 où j’officie en tant que chroniqueur dans l’émission «Mon bien-être» présentée par Caroline Ithurbide et le Docteur Jean-Michel Cohen. J’assure, par ailleurs, présentation de certains JT de la mi-journée sur la chaîne d’infos en continu people Star24.

NICOLAS MEYRIEUX

NICOLAS MEYRIEUXJe suis né à Grenoble, j’étais destiné à devenir kiné puis j’ai arrêté mes études pour me consacrer à la comédie. Une fois à Paris, j’ai commencé par jouer dans des bars puis dans des théâtres de plus en plus grands. Puis, j’ai fait quelques passages dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » sur France 2. Parallèlement à ça, j’ai toujours aimé la vidéo, j’ai commencé à faire des podcasts sur l’actualité pour aufeminin.com qui cherchait un programme pour leur chaine. Le concept leur a plu, puis il a plu à France 4 qui m’a proposé d’intégrer l’émission « L’autre JT » dans laquelle on me retrouve un jeudi sur deux.

MARIE SOLIS

MARIE SOLISUltra Féminine mais bien dans ses baskets, je suis une jeune femme de 29 ans qui sait ce qu’elle veut ! Véritable fonceuse, je valide un Master 2 en droit, et quitte le sud de la France pour Paris, m’inscrit aux cours Simon et entreprend une formation de journalisme audiovisuel. J’intègre ensuite une agence de presse et réalise des reportages pour l’émission 100% mag sur M6. Amoureuse de mon métier, je décide de l’explorer d’une manière différente et devient animatrice radio derrière le micro de LFM, la radio la plus féminine d’Ile de France. En parallèle, je présente entre autres des chroniques sur le plateau de Star 24 et anime l’émission Business Woman sur Demain Tv. Une chose est sûre, je suis dotée d’une bonne humeur communicative et d’un punch à toute épreuve !