Les finalistes Radio

ANIMATEURS

MAXIME GIBERT

MAXIME GIBERTJe fais de la radio depuis que j’ai 11 ans, j’ai débuté sur de petites webradios avant d’intégrer une radio locale associative ou j’ai animé une émission tous les week-ends. Par la suite, grâce à ma formation en alternance, j’ai pu faire un stage dans une autre radio associative à Nîmes dès l’âge de 14 ans et depuis maintenant plus d’un an, je suis animateur du 16h/18h de DeltaFM Terre de Camargue tous les jours de la semaine.

JULIEN HUTIN

JULIEN HUTINJe suis Julien Hutin, animateur depuis 2009 dans une radio locale du Nord de la France, EchoFM. Passionné par les médias (depuis toujours) et par mon Yorkshire (depuis 3 ans).

MICHAEL MAISTRE

MICHAEL MAISTRE 1Passionné de radio et de son depuis l’enfance, j’ai commencé l’aventure en webradio il y a maintenant 15 ans, et j’ai poursuivi sur la radio vendéenne Neptune FM où j’ai été voix off, animateur et producteur.

Mon exercice favori ? Interviewer des groupes lors de sessions lives.

CHRONIQUEURS – CHRONIQUEUSES

 CECILIA BERDER

CECILIA BERDERJ’ai 26 ans, je suis originaire de Bretagne, vice championne du monde d’escrime et chroniqueuse chez France Info où j’ai la chance de partager mon expérience et d’échanger sur le mieux vivre. Simplicité, optimisme, ambition et passion guident mes différents projets.

ANTOINE BUENO

ANTOINE BUENOJe suis chroniqueur, écrivain et plume politique. En tant que chroniqueur radio et télé, j’ai officié sur Paris Première et Europe 1 avec Laurent Ruquier, France Inter avec Isabelle Giordano et Frédéric Lopez, LCI avec PPDA, Cap 24 avec Patrice Carmouze et même France 2 avec les frères Bogdanov ! Je me suis récemment lancé dans le « Seul en scène », et joue actuellement mon spectacle « Antoine Bueno, l’Espoir » au Point-Virgule.

FREDERICK LEMAITRE

FREDERICK LEMAITREJournaliste de profession pour la presse écrite depuis une quinzaine d’année, j’ai également endossé la casquette de chroniqueur, d’abord à la tv (« Le 5 majeur » sur MCE), ainsi qu’à la radio (« BigBang » sur Idfm) et ce depuis Juillet 2014. Entièrement autodidacte, je suis passionné et cherche toujours à me dépasser.

JOURNALISTES

EMMA CARLIER

EMMA CARLIERLilloise, 29 ans, issue d’une formation de Lettres Modernes métiers de la rédaction, j’ai passé 4 ans à la matinale de Contact où j’ai appliqué la rigueur et l’exigence de l’information à un style accessible, souriant, naturel et décontracté. Une proximité de ton et d’actualités que j’ai également depuis un an sur Metropolys, première radio indépendante de la métropole lilloise.

ARNAUD SOUQUE

ARNAUD SOUQUEJournaliste aux accents du sud-ouest, passionné de ski et de radio, je suis quoi qu’il arrive un lève-tôt. Quand ce n’est pas pour dévaler les sommets enneigés, c’est pour parler dans le micro sur RMC. De sport le plus souvent, mais pas que…

QUENTIN VINET

QUENTIN VINETJe n’avais que 15 ans lorsque mon premier reportage est passé sur les ondes d’une radio locale en Charente-Maritime. C’était en juin 2008. Huit ans plus tard, je prends toujours autant de plaisir à parler derrière un micro.

Désormais il est rouge : c’est celui de RTL à Paris.