Présentation

Portrait Rémi CastilloFort des nombreux encouragements reçus des professionnels de la radio, Rémi Castillo et son équipe de Dites nous tout Production organisent pour la troisième fois les « Jeunes Talents de la Radio ».

Cette volonté s’est renforcée, au fil des années, jusqu’à devenir un concept décliné dans différents univers. En effet, après la télé, le cinéma et la musique récompensés à travers « les jeunes talents de l’année » ; L’artisanat, le sport, la chanson, le vin, la musique classique, le rire, le terroir, le champagne et enfin le tourisme sont autant de disciplines qui sont venues enrichir la famille.

Il s’agit de promouvoir le média Radio, sa spontanéité, sa vitalité, sa capacité de renouvellement et sa créativité à travers 3 catégories : journalistes, animateurs et chroniqueurs. Ces jeunes talents qui font leurs premiers pas dans la profession symbolisent en effet la radio d’aujourd’hui et surtout celle de demain…

Ces journalistes, animateurs et chroniqueurs qui ont émergé et se sont illustrés durant la saison seront dans un premier temps sélectionnés et se produiront par la suite devant un jury composé de professionnels aptes à déceler les « talents radiophoniques » de demain.

Dites nous tout Production s’est attachée le partenariat de Philippe Chapot à travers son journal, site internet et le Salon de la Radio. Salon au cours duquel, les finalistes livreront une prestation live le 10 février 2014  où le jury décidera des jeunes talents lauréats dans chaque catégorie.

Sélection

Les catégories sont les suivantes :

  • Animateur
  • Journaliste
  • Chroniqueur

Les critères de sélection sont les suivants :

  • être diffusé sur une antenne conventionnée (CSA)
  • être âgé de moins de 35 ans
  • faire de la Radio depuis moins de 10 ans

Pour participer c’est très simple : il suffit de nous envoyer, au plus vite, une maquette d’une durée de 3 à 5 minutes ainsi qu’un CV à l’adresse suivante : lesjeunestalentsdelaradio@gmail.com