Saison 5 : les inscriptions sont ouvertes

5ème édition des Jeunes Talents de la Radio et de la Télé

Pour la Radio, trois disciplines sont concernées :
-  Animateur
-  Chroniqueur
-  Journaliste

 Pour la Télé, une seule discipline : Animateur

La Belgique sera cette année le pays mis à l’honneur du salon. C’est pourquoi pour cette édition 2016, une catégorie Jeune Talent Radio Belge Animateur est ouverte.

 Les inscriptions se dérouleront du  jeudi 1er octobre au dimanche 13 décembre.

Pour s’inscrire c’est très simple : vous avez moins de 35 ans et moins de 10 ans d’activité, il suffit de nous envoyer vos maquettes audios (pour la radio) et vidéos (pour la télé) d’une durée de 3 minutes maxi par mail ainsi que vos CV sur : jeunestalentsditesnoustout@gmail.com

Vendredi 15 Janvier 2016  :  Réunion  du jury  (constitué de professionnels issus de médias tels que RTL, Europe 1, France Inter, France Bleu, Alouette FM, Chérie FM, TF1, France Télévision, BFM Business, Chérie 25…) au siège de Médiamétrie afin de déterminer les trois finalistes de chaque discipline.

Lundi 1er février 2016  :  Finale  en  live  depuis  le  Salon  de  La  Radio  avec  la      remise des trophées   depuis la Grande Halle de La Villette.

Lire l’article de La lettre Pro de la Radio :
http://www.lalettre.pro/Jeunes-Talents-Radio-inscriptions-ouvertes-_a8509.html

Publié le Vendredi 2 Octobre 2015 par Frédéric Brulhatour

Les Jeunes Talents de la Radio II

Les Jeunes Talents de la Radio, c’est reparti !

Consultez  LA LETTRE PRO du 16 octobre 2012

Cette deuxième édition vous offre à nouveau la possibilité de vous faire connaitre dans le milieu de la radio.

Le concours Jeunes Talents, proposé par Dites Nous Tout Production, en partenariat avec Médiamétrie, Kantar Média et La lettre Pro de la Radio, est une opportunité pour vous, de vous apporter une réelle reconnaissance… Et des contacts !

Après une première sélection, les meilleurs d’entre vous seront soumis à un jury d’exception, constitué de professionnels issus de stations, telles que RTL, Europe 1, France Inter, Skyrock, NRJ, Fun Radio, France Bleue, FG, Les Indé Radios, BFN Business…

La finale du concours se déroulera en février prochain, lors du salon Le Radio, au Centre Etoile Saint-Honoré, Paris. (8ème arr.).

Pour participer, c’est très simple, vous êtes animateur, journaliste ou chroniqueur, vous avez moins de 35 ans et vous faites de la radio depuis moins de 10 ans; Il vous suffit donc de nous envoyer, au plus vite, votre maquette d’une durée de 3 à 5 minutes sur jeunestalentsdelaradio@gmail.com.

Les sélections ont débuté le 15 octobre dernier et ce jusqu’au 15 décembre 2012.

Pour mémoire, l’année dernière Charlotte Bourniot (animatrice sur France Bleue), Guillaume Tatu (journaliste à sud radio) et Grégory Caranoni (réalisateur à RTL), étaient élus Jeunes Talents. Qui seront les lauréats de cette nouvelle édition ? A vous de jouer…

N’hésitez pas à visiter la web Tv des jeunes Talents :
http://www.jeunestalents.tv
Bonne chance !

L’équipe des Jeunes Talents